top of page

Bio

Né dans les années 80 à Angers en France, Etienne Morax a eu mille et une vies avant de devenir photographe !
Après avoir suivi plusieurs formations dans la mécanique, le dessin industriel, l’informatique, la conception industrielle, il a commencé sa carrière dans des secteurs variés tels l’ingénierie, les réseaux télécom, le design industriel. Parmi ses hobbies, il y a la musique, avec la guitare en particulier, qui a révélé en lui un talent certain, ainsi qu’une grande sensibilité artistique.

Portrait with blue background

London Calling
En 2014, Etienne largue les amarres et débarque à Londres pour trois mois ; il y vit toujours ! Là, il explore plusieurs domaines, surfe sur son expertise en design industriel, se forme encore et toujours, tentant d’assouvir sa soif d’apprendre autrement : par lui-même, grâce à des cours en ligne, des vidéos, des livres audios, utilisant sa maitrise naturelle des logiciels informatiques. Plus c’est technique et technologique, plus il excelle !

La photographie comme une révélation
En concevant le site internet de l’une de ses sœurs, Etienne désire y apporter une touche graphique. Il s’achète un appareil photo d’occasion et décide de prendre lui-même les clichés. Très vite, il emporte partout son appareil, en soirée entre amis ou lors d’événements sociaux. Il immortalise l’instant, soigne ses réglages, retouche lumière et couleurs, et se découvre dans la photo une véritable passion ! En 2018, il se jette à l’eau, démissionne de son cabinet d’études et se met à son compte comme photographe. Outre son évident savoir-faire technologique, Etienne dévoile, grâce à sa bienveillance naturelle, un authentique et précieux talent : mettre les gens à l’aise et créer une connexion.

« J’aime l’âme des gens, un sourire veut dire beaucoup. »

Donner du sens à l’image
Durant la pandémie de 2020, Etienne réussit à transformer le défi en opportunité. Il convertit son espace de vie en studio photo, organise des shootings autant que possible et se fait remarquer par de nombreux magazines. 
Etienne séduit par ses expertises multiples, comme la photo technique en studio, les portraits pour particuliers, la photographie institutionnelle pour les séminaires, ainsi que la photographie alimentaire, avec à chaque fois, une sensibilité artistique et humaine notable.
Ayant ajouté la vidéo à son répertoire, il travaille pour un public varié tel que des entreprises, des musiciens, des mannequins ou encore l’industrie du sport.

Filming of a boxer in black and white

« Grâce à la vidéo, je souhaite faire passer des messages et laisser une trace. »

Camera with monitor filming

Ce qu’Etienne préfère dans son métier :
-l’aspect technique et le travail de la lumière 
-la dimension artistique
-le contact avec les gens
-travailler sur des portraits, surtout ceux des femmes, pour lesquelles il éprouve une véritable fascination

Ode à Londres
« J’adore la variété des profils que l’on peut rencontrer à Londres. Beaucoup arrivent pour se former puis passent à l’action. Peu importe l’âge ou les origines, ici il n’y a pas de jugement, mais une véritable intelligence sociale. Ma valeur première est la liberté et c’est à Londres que je me sens le plus libre ! »

Delphine Gourgues

Words by Delf

https://www.wordsbydelf.net/

22/11/2023

Contact

bottom of page

top of page

Bio

Born in the 80s in Angers (France), Etienne Morax had a thousand and one lives before becoming a photographer!

Initially trained in mechanics, industrial design, computer science, and industrial design, he started his career in various sectors such as engineering, telecom networks, and industrial design. Among his hobbies is music, particularly the guitar, which has not only revealed his talent but also a profound artistic sensitivity.

Portrait with blue background

London Calling

In 2014, Etienne set sail for London initially for three months, but he still lives there! He has explored several fields, leveraging his expertise in industrial design, while relentlessly self-training, trying to satisfy his desire to learn differently through online courses, videos, audiobooks, and his natural ability to master computer software. The more technical and technological the challenge, the better he is!

Photography as a revelation

While designing his sister's website, Etienne was seeking a graphic touch. He decided to buy a second-hand camera and capture images himself. Etienne quickly took his camera everywhere with friends or at social events. Each time, he shoots, carefully arranges the settings, retouches the light and colours. This is when photography turned into a passion for him! In 2018, he jumped into the water, resigned from his previous job, and started his photography professional business. Besides his apparent technological know-how, Etienne has revealed, thanks to his natural kindness, an authentic and invaluable talent for connecting with people.

"I love people’s souls! A smile means a lot to me.”

Images with meaning

During the 2020 pandemic, Etienne managed to turn the challenge into an opportunity. Converting his living space into a studio, he has organized shootings as much as possible, and attracted attention from various magazines. He has showcased his diverse expertise in studio technical photography, personal portraits for individuals, institutional photography for seminars, and food photography. Etienne’s portfolio unveils not only technical skills but a remarkable artistic and human sensitivity. Adding video to his repertoire, he has worked for companies, musicians, models, and the sports industry.

Filming of a boxer in black and white

"I want my videos to convey messages and leave an impact."

Camera with monitor filming

Etienne's favourite part of his job:

- the technical aspects and the work of light
- the artistic dimension
- connecting with people
- capturing portraits, especially women's portraits, driven by a genuine fascination

Ode to London

“I love the diversity of profiles one can be find in London. People come to learn and to take actions. Regardless of age or origin, there is no judgement, but an accurate social intelligence.  My core value is freedom, and in London I feel free!”

Delphine Gourgues

Words by Delf

**https://www.wordsbydelf.net/**

22/11/2023

Contact

bottom of page